Mes arcs en bois sont fabriqués avec un morceau bois seul, ou ils sont renforcés avec d'autres matériaux naturels collés sur le dos (backing). Ils vont être débités à la bonne épaisseur, longueur et puissance, vont être exactement ajustés (pour l'arc se plie harmonieusement), poncés tout fins et huilés avec 5 couches de huile de lin pour la protection contre les intempéries. Si c'sest voulu, je fourre la poignée avec du cuir et j'en couds avec de la lanière de cuir du kangourou.
Pour la fabrication d'arc, il y au gré sorte d'arc des différons sortes de bois:
Garantie
Avec mon expérience les arcs devraient normalement durer longtemps, si on les entretient et si on les manie correctement. Mais le bois est produit naturel, les arcs flambant neufs peuvent se casser quand même, par ce que ils ne sont pas encore vraiment accoutumés de se plier. Si un arc se devait se casser jusqu'à 6 mois après la date d'achat, je redonne l'argent ou je le remplace par un nouveau.
L'arc plat a des branches avec une section "rectangulaire", avec quelle les bords du dons (face externe) sont un peu rondes et le ventre (face interne) plat. Avec ça le suspense se peut plus échelonner sur toute la surface de branches que un arc avec une section de branche ronde.
La poignée d'un arc plat a une épaisseur de environs 38mm, pour qu'elle se laisse bien tenir dans la main et a une largeur de environs 20mm. Avec la largeur assez mince, la flèche se laisse poser très prêt du centre d'arc, doit moins se plier au tour la poignée (archer paradox) et avec ça on peut toucher la cible plus facilement.
L'arc plat a une poignée rigide. Autant dir, qu'il ne plie pas dans la région de la poignée. Pour ça il a moins d'amortisseur que un arc qui se plie dans toute la longueur comme par example l'arc long anglais.
Les encoches d'un arc plat sont vers 5mm large et elles ont l'épaisseur des bouts de branches qui les font très solide. Avec ça les bouts de branches peuvent fait assez légères et la flèche à plus de vitesse.
L'arc plat américain se laisse fabriquer avec plusieurs sortes de bois blancs et précieuses. Au gré de la sorte de bois et la puissance, la largeur de branches se mesure entre 30 et 60mm et la longueur, au gré de l'éxode d'archer entre 60 et 75 pouces
Prix par pièce au gré de sorte de bois:
Les arcs anglais étaient surtout utilisé en moyen d'Age pour la guerre et en contraire les arcs plats, ils étaient fabriqué avec une section de branches ronde. Ça supposait pour transpercer les armures d'ennemis. Les arcs anglais on étaient fabriqués plus longs que les autres sortes d'arcs et ils se plient aussi a peu au poignée. Parce que les anglais étaient affût des arcs très performants, ils les fabriquaient avec du bois d'if, parc qu'il étaient déjà toujours le meilleur bois pour la fabrication d'arc. Pour aussi les fabriquer avec du plus performance et force pénétration possible, ils les fabriquaient avec beaucoup de puissance souvent entre 80 et 150 livres.
Parc que le bois d'if était assez mous, les encoches étaient fabriquées avec la corne de vache et rajustées pour l'arc, pour que la corde ne se défonce pas dans le bois.
À cette offre s'agit dune réplique d'arc historique:
Prix par pièce CHF: 1'200.-
Remarque:
Les accessoires qu'ils se trouvent sur les images comme la forure du cerf, l'épée et les flèches, sont seulement pour la décoration et elles ne sont pas incarnées dans le prix.
L'arc long des vikings était déjà utilisé depuis tôt du moyen d'Age principalement pour la guerre mais aussi pour la chasse. Il étaient fabriqué exclusivement en bois d'if avec une section de branches ronde et se pliait aussi un peu à l'aire du poignée comme l'arc anglais.
Les bouts étaient absorbés avec de la vapeur d'eau et ils étaient pliés avec la direction la corde . Ce n'est pas connu pourquoi les vikings faisaient ça. Présomptif pour interpreter une marque distinctive.
Ce qui était aussi très spéciale à cet arc, c'était que l'encoche du haut était seulement taillée dans un côté pour tendre l'arc plus vite. Pour que l'encoche était pressée seulement dans un côté, la corde pourrait fondre le bois au tirent des flèches. Pour ça on bandait en sout de l'énoche pour bien stabiliser. Pour que les vikings ne tiraient pas des arcs avec tellement du poids comme les anglais, les encoches du cornes n'étaient pas nécessaires.
Parce que la corde se clissaient souvent en bas si l'arc est détendu, les vikings plantaient un clou en ferre dans la branche pour la tenir.
De cet arc, s'agit d'une réplique d'arc historique:
Prix par pièce: CHF 1'100.-
Remarque:
Les accessoires qu'ils se trouvent sur les images comme la forure du cerf, l'épée et les flèches, sont seulement pour la décoration et elles ne sont pas incarnées dans le prix.