Mes arcs en bois sont fabriqués avec un morceau bois seul, ou ils sont renforcés avec d'autres matériaux naturels collés sur le dos (backing). Ils vont être débités à la bonne épaisseur, longueur et puissance, vont être exactement ajustés (pour l'arc se plie harmonieusement), poncés tout fins et huilés avec de huile de lin pour la protection contre les intempéries.

Mes arcs et les accessoires correspondants sont en vente. À la demande vous recevrez aussi des produits en série. 

Avec le produit brut, avant les finissions, vous avez la possibilité d' essayer l'arc et de tirer quelques flèches d'essai. Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez annuler la commande (même après le finish). L'arc doit être payé une fois terminé. 

 

 

Garantie

 

Avec mon expérience les arcs devraient normalement durer longtemps, si on les entretient et si on les manie correctement. Mais le bois est produit naturel, les arcs flambant neufs peuvent se casser quand même, par ce que ils ne sont pas encore vraiment accoutumés de se plier. Si un arc se devait se casser jusqu'à 6 mois après la date d'achat, je redonne l'argent ou je le remplace par un nouveau.

Orme

L'orme est un bois blanc indigène un peu gris, qui se pousse assez droit et avec peu de branche et autres endroits exceptionnels comme des bombements. Les arcs aux orme étaient fabriquer déjà depuis 9'000 ans.

 

Prix par pièce: CHF 650.-

 

Remarque:

Les accessoires q'ils se trouvent sur les images comme la forure du cerf, le bois flotté et les flèches sont seulement pour la décoration et elles ne sont pas incarnées dans le prix.  


Frêne

Le frêne a l'avantage de pousser souvent assez droit et avec peu de branches. Le frêne est un bois blanc indigène. 

 

Prix par pièce: CHF 600.-

 

  


Hickory avec un backing en bambou

Le hickory est bouleau d'Amérique du Nord. Son bois très dur et élastique est bien approprié à la construction des arcs. Le backing en bambou protège l'arc de la casse et lui donne une vie plus longe et même plus de force (une vol plus rapide). 

 

Prix par pièce:  CHF 700.-


Robinier

le robinier est un bois précieux et dur, qui vient d'origine de l'Amérique du Nord. Ce bois est brun comme le sable et pousse assez droit. 

 

Prix par pièce: 800.-


Osage Orange

L'osage orange est bois précieux qui vient de l'Amérique du Nord au sud des États-Unis . Sa couleur jaune brillante ou orange foncée est naturelle et le bois pousse plus crochu, plus tordu et avec plus des branches et des endroits exceptionnels comme des bombements, que l'arc est plus dispendieux et plus exigeant à fabriquer. N'empêche on peut fabriquer très bien un arc très performant avec ce bois!

Les avantages de l'osage orange ce sont que le bois et vraiment très beau et qu'il pourrit plus lentement que les autres bois d'arc. Que ce bois est plus élastique que les bois blancs, l'arc se laisse aussi fabriquer plus court et plus mince que les arcs en bois blanc. 

 

Prix par pièce: CHF 900.-


If (arc anglais)

Avec le lois du if on fabrique principalement des arc anglais, qui sont construis plus ronds à la section. Ça supposait pour transpercer les armures d'ennemis en moyen d'Age. Les arcs anglais on fabrique plus longs que les autres sortes d'arcs et se plient aussi a peu au poignée.

 

Le if est un bois mous et précieux, qui est très élastique et presque le seule bois approprié pour la fabrication d'arcs anglais. En plus il est même le meilleur bois pour la fabrication d'arc. 

Mais le if se pousse rarement tellement droit et avec peu des branches comme les bois blancs, mais souvent avec des endroits exceptionnels comme des noeuds, bombements etc. 

Different que avec les autres bois d'arcs, on laisse chez les arcs en if une couches mince du bois de goupille.

Le bois de coeur d'if est brun rougeâtre et le bois de goupille est blanc. Parc que le bois d'if est assez mous, les enoches vont êtres fabriquées avec de la corne de vache et rajustées pour l'arc, pour que la corde ne se défonce pas dans le bois. 

C'est aussi possible de fabriquer des arcs plats avec le bois d'if. 

 

Prix par pièce CHF: 1'200.- (arc plat CHF 1'000.-)

 

Remarque:

Les accessoires q'ils se trouvent sur les images comme la forure du cerf, l'épée et les flèches, sont seulement pour la décoration et elles ne sont pas incarnées dans le prix.  


Commande

Pour la commande des arcs, s.v.p remplirez le formulaire qui se trouve en bas. Je me mettrai en communication avec vous le plus vite possible. 

 

Remarque: Les arcs existants sont des pièces uniques. À la demande je fais aussi des fabrications en quantités plus grandes, mais le délai est plus long. 

 

 

Garantie

 

Avec mon expérience les arcs devraient normalement durer longtemps, si on les entretient et si on les manie correctement. Mais le bois est produit naturel, les arcs flambant neufs peuvent se casser quand même, par ce que ils ne sont pas encore vraiment accoutumés de se plier. Si un arc se devait se casser jusqu'à 12 mois après la date d'achat, je redonne l'argent ou je le remplace par un nouveau.

Hinweis: Bitte die mit * gekennzeichneten Felder ausfüllen.