Sorte de bois en choix

L'épicéa (Pinea abies)

L'épicéa est un bois mout et légère, qui se pousse  assez vite. À cause son poids assez bas, il est bien pour la production des flèches.

 

Pin (Pinus sylvestris)

Le  pin est un peu plus lourd que l'épicéa et le cèdre, mais plus solide. À cause sa haute stabilité, les flèches en pin se casent moins vite.

 

Cèdre (Chamaecyparis lawsoniana) 

Le cèdre est un peu plus lourd que l'épicéa, mais moins lourd que le pin. Il viens du l'Amérique du Nord et il a son avantage qu'il se reste droit pendant plus longtemps que l'épicéa et le pin. 

 

Bambou (Bambusoideae)

Le bambou  est une sorte d'herbe qui vient d'originelle d'Asie.  Il pousse assez droit et s'il est séché, il sera très dur. Pour ça il est bien qualifié pour fabriquer des flèches. En plus le bambou est plus légère que les autres sorte de bois et à cause la stature les fûts sont derrière plus mince que devant. Comme ça, il y à une avantage en plus pour le vol et la précision. 

Les fûts en bambou seront séchés, en suite les nœuds seront frottés lisses et finalement encore carbonisés (durcir avec la chaleur), pour qu'ils seront encore plus solides.

Chez les fûts en bambou, ça se conseille de prendre une valeur de spine de 5# en plus que l'habitude chez les autre fûts en bois.