Le tir à l'arc me fascinais toujours depuis que j'étais enfant. En 2010, j'ai adhéré un club du tir à l'arc et j'apprenais le vrai tir à l'arc avec et sans viseur (instinctive).Parce que je ne me sentais jamais bien avec un arc moderne, technique et olympique (avec visière , etc.) je suis passé aux arcs traditionnels et je m'entrainnais dans la section transversale trois fois par semaine sur cibles et parcours.  Je me participais aussi  régulier en concours, même aux championnats suisses et européens.  

En 2015, je faisais le prof de  jeunesse et sport, je suis devenu entraineur, et j'aidais aux débutants à apprendre le tir à l'arc. Encore en même année je suis devenu champion Suisse dans la classe U21 à Montfaucon JU.

Parce que je n'aimais jamais les arches modernes  avec du plastique et fibre de verre, peu de temps après ma formation de couvreur, j'ai commencé à construire des arches à partir d'une seule pièce de bois (comme on les faisait depuis des siècles). Aussi les flèches je voulais fabriquer moi-même en bois et avec des plumes naturelles. Mais ce n'est pas tout ! Parce que je suis traditionalist et que j'aime un bel artisan historique, je fabriquais également mon carquois et protections de bras en cuir.

Après les années passé, j'ai cueillais de plus en plus d'expérience dans ce métier et je risquais plus en plus en projets exécutables dans les arcs d' Osage Orange  et dans les arcs longs  anglais en bois d'if. J'acquiais également  de plus en plus exigeants dans le travail de cuir.  

 

En 2019, j'ai décidé de fabriquer mes produits faits à la main sur commande en fonction des besoins des clients et de les vendre à des prix équitables.

Aussi ma passion pour le tir à l'arc restait forte. Je m'entraînais régulier et je participais activement à des tournois. En 2021 je suis devenu champion Suisse en Val Valancia GR avec un arc plat en Osage Orange dans la catégorie "Arc historique male adulte" et en 2023 avec le même arc dans la même catégorie en Bass Ruche VD.     

En tant que profession, j'apprenais à devenir couvreur et je suis également actif au sein du service de pompier milice dans ma communauté.