À côté des flèches, il y a encore d'autres accessoires, qui peuvent être très utiles:

Brassard en cuir

Un coup par la corde sur l'avant-bras ça peut faire assez mal. Pour ça je fabrique brassards en cuir et j'en brûle des motifs voulus.  Je fourre l'intérieur avec du cuir de chevreuil, pour que ce soit plus agréable à porter. Le bord se sera cordelé avec de la lanière de cuir du kangourou pour la meilleure stabilité et une plus belle optique. Le brassard ne protège pas seulement des coups de la corde,  mais aussi c'est un aspect esthétique. 

 

Prix par pièce: CHF 250.-

 

Mesures nécessaires:

  • Le motif voulu
  • Archer droitier ou gaucher 

Mesures de l'avant-bras nu:

  • La longueur de l'avant-bras (rayon) 
  • La circonférence de l'avant-bras 6cm devant le coude
  • La circonférence du poignet  

Houppe

Qui ne connait ça pas? La flèche manque la cible est elle devient pleine de boue.

Pour la nettoyer facilement et confortablement,  je fabrique des houppes en laine du mouton. Avec un petit porte-mousqueton on les peut accrocher au carquois ou n'importe où. 

 

Prix par pièce: CHF 30.-

 

Pour la laine et le fil il y a aussi d'autres couleurs.

Carquois

Le carquois est un aide indispensable pour caser les flèches.  Mes fabrications  sont principalement des carquois à dos, qui sont fabriqués avec du cuir de boeuf avec une épaisseur de 3mm et ils sont cousus avec de la lanières de cuir du kangourou.  Le carquois à dos se porte avec l'attache diagonale sur le dos et on peut facilement régler la longueur.  A la demande je fabrique aussi des carquois de côté.

 

Mesures principales:

 

Hauteur:  env. 60cm

Diamètre extérieur: env. 10cm

Diamètre intérieur: env. 9,4cm

 

Prix par pièce:  CHF 300.- 

 

À demande je prend aussi d'autres couleurs pour le cuir et j'y brule des motifs. Le brulage de motifs coutera plus cher, selon le motif désiré.

 

Remarque: Ce fourreau de couteau intégré, qu'on voit sur les images,  se traite pour un usage privé. Ça va dire, que je fabrique ça seulement à la demande.